« L’industrie du tourisme ne cesse d’évoluer, apportant chaque année de nouvelles tendances et innovations. Pour 2022, les globe-trotters peuvent s’attendre à une série de changements passionnants et stimulants.
D’une part, l’accent est mis sur le tourisme durable. De plus en plus de voyageurs souhaitent minimiser leur impact sur l’environnement et les cultures locales. Par conséquent, nous voyons émerger des initiatives écologiques et socialement responsables. De l’hébergement écologique aux voyages en groupe à faible émission de carbone, le tourisme durable est une tendance de voyage qui continuera à se renforcer en 2022.
En outre, l’expérience de voyage numérique se renforce également. Les applications intelligentes, la réalité virtuelle et les guides numériques personnalisés transforment la façon dont les voyageurs planifient et vivent leurs aventures.
Enfin, le tourisme d’expérience est une autre tendance clé. Les voyageurs recherchent de plus en plus des expériences locales authentiques plutôt que des attractions touristiques traditionnelles. Que ce soit l’apprentissage de la cuisine locale ou la participation à des ateliers artisanaux, les voyages d’expérience rendent les vacances beaucoup plus enrichissantes et mémorables. »