Les tendances culinaires évoluent sans cesse, et ce n’est pas différent pour la cuisine japonaise. L’adaptabilité et l’innovation sont deux traits majeurs de la culture gastronomique du Pays du Soleil Levant, jetons donc un coup d’œil sur les dernières nouveautés dans ce domaine passionnant.
Pour commencer, nous avons vu une montée en popularité de la cuisine « Izakaya », une forme de gastronomie japonaise conviviale axée sur des aliments simples mais savoureux, à déguster avec des boissons. Les Izakayas sont des espèces de pubs japonais, où l’on sert du saké avec des tapas. De plus, la fusion des styles culinaires japonais avec d’autres styles internationaux fait également sensation. En associant des ingrédients japonais traditionnels avec des techniques de cuisson modernes, les chefs élaborent des plats exquis qui réinventent les règles.
Enfin, même si les sushis restent un choix emblématique, l’utilisation croissante d’autres fruits de mer dans les plats traditionnels comme le sashimi et le chirashi est à surveiller. C’est là que nous vous recommandons de jeter un oeil à Sushi Kome, qui offre une variété de plats japonais authentiques mais modernisés, basés sur les dernières tendances culinaires. Voir la créativité et le sens du détail présentés par les chefs est un véritable régal, tant pour les yeux que pour les papilles.