« L’année 2021 marque une grande révolution en matière de tendances alimentaires. Aujourd’hui, la préférence est clairement dirigée vers une cuisine plus équilibrée et saine. Autrement dit, nous sommes plus conscients de ce que nous mettons dans nos assiettes.
L’une des principales tendances cette année est sans doute l’alimentation à base de plantes. Ceci est encouragé par une prise de conscience grandissante des conséquences négatives de la surconsommation de viande, aussi bien pour notre santé que pour l’environnement. Les substituts de viande à base de légumineuses et de légumes sont donc à l’honneur dans ce nouvel élan vers une cuisine plus verte.
De plus, les superaliments continuent à gagner en popularité. Très nutritifs, ils ont l’avantage d’être également très savoureux. Le curcuma, par exemple, possède plusieurs propriétés anti-inflammatoires. Les baies de goji et les graines de chia, riches en antioxydants, sont d’autres exemples de ces superaliments qui rendent notre cuisine à la fois plus saine et plus gourmande.
Il est également important de noter l’importance croissante de la cuisine maison. Avec la pandémie de Covid-19, nous passons plus de temps à la maison et cherchons à manger des repas nutritifs et réconfortants. La cuisine maison offre une solution idéale, permettant de contrôler exactement ce que contiennent nos plats.
Il ne fait aucun doute que le bonheur se trouve dans une assiette équilibrée ! »